L’engouement pour la cuisine fait-maison séduit les fabricants d’électroménager
Si la tendance actuelle est à la cuisine fait-maison pour 84 % des français (étude TNS Sofres pour le Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager (Gifam) parue le 10 juin 2010), les industriels d’électroménager y voient une réelle opportunité de marché. C’est pourquoi, ils misent constamment sur de nouveaux appareils de plus en plus performants et pratiques.
Recherche d’une alimentation équilibrée, se faire plaisir ou réduction du budget nourriture sont autant de facteurs déclenchant pour la pratique du fait-maison.
Trouver de l’aide pour réaliser ses plats devient également très facile grâce à la multitude d’émissions culinaires à la télévision, aux livres de recettes savamment illustrés ou encore au développement de sites internet dédiés à la cuisine.
Et les appareils électroménagers permettent de gagner du temps dans les préparations culinaires tout en facilitant leur réalisation. Ainsi le taux d’équipement en batteur, mixeur, robot multifonctions oscille en France entre 65 et 75 %. Le Gifam qui représente 90% du secteur de l’électroménager a enregistré une hausse de 19 % des ventes d’appareils culinaires entre avril 2009 et mars 2010.
(Crédit photo : Seb)
Laisser un commentaire