Salon du mariage à Paris La Défense les 4 et 5 septembre 2010
La 6e édition du Salon du Mariage se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 septembre 2010 à l’Espace de la Grande Arche de La Défense.
Ce salon est l’occasion pour ceux qui souhaitent s’unir de prendre conseils auprès des professionnels, de trouver robes et smoking, d’opter pour des alliances de rêve, d’arrêter sa décoration ou encore de choisir son lieu, son traiteur, son photographe, son voyage de noces…
Au total, quelques 100 exposants seront présents pour répondre à la demande. 1.000 robes seront à la disposition des futures mariées, 40 créateurs et 4 défilés par jour.
Tarifs :
- plein tarif individuel : 9 € (invitation gratuite pour le salon du mariage 2010 disponible actuellement en cliquant ici)
Horaires :
- samedi : de 10h à 20h sans interruption
- dimanche : de 10h à 19h30 sans interruption
Accès :
- par le métro : ligne 1 – direction La Défense Grande Arche – descendre au terminus Grande Arche
- par le RER A : RER A1 direction Saint Germain-en-Laye ou RER A 3 direction Poissy ou RER A5 direction Cergy. S’arrêter à la station La Défense Grande Arche.
- par le train SNCF: lignes Paris – Saint-Lazare / Saint-Nom-la-Breteche ou Versailles-RD / Saint- Quentin-en-Yvelines / La Verriere. S’arrêter à Place de la Défense à Courbevoie.
- en voiture : sortir Porte Maillot direction La Défense. Suivre la direction de Neuilly (avenue Charles de Gaulle). Prendre le pont de Neuilly, puis le Boulevard Circulaire. Sortir a La Défense 6. Suivre « Parking Visiteurs » ou « Exposants Cnit ». Pour rejoindre l’Espace de la Grande Arche à pieds depuis les parkings, prendre la sortie piétons et accéder par l’entrée symbolisée par un totem situé sur le Parvis de La Défense.
Le salon du mariage je pense que ça peut être utile au début des prépas : quand on a pas trop d’idées définies, on peut y trouver quelques trucs sympas, quand on n’a pas encore choisi sa robe, les défilés nous permettent de voir plein de styles différents, quand on cherche un prestataire dans sa région, quand on est pas trop adepte du DIY, on trouve des choses toutes faites mais souvent ça se paye. Par contre, ceux que j’ai fait à Paris étaient très intéressants pour les alliances car ils faisaient de grosses réducs (30 à 45%). Les salons m’ont en fait surtout servis à rencontrer des exposants qu’on avait sélectionné avant sur internet. Ça a été le cas pour le créateur du costume de mon homme, les alliances et le photographe. ca permet de voir en vrai et de confirmer son choix. Pour la robe je l’avais déjà commandée alors j’étais un peu blazée d’en voir d’autre des plus belles et j’avais vu aussi des idées de bouquets. Et puis ce qui m’a plu aussi c’était me faire maquiller pour une conseillère d’une grande marque de cosmétiques. J’étais toute belle pour voir mes amis ensuite et j’ai vraiment aimé ce qu’elle m’a fait pour les yeux. Voila donc allez aux salons du mariage avant le grand jour !!