Salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre 2010 à Paris

salon_du_chocolat_paris_octobre_2010

Le Salon du Chocolat se déroulera du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre 2010 à la Porte de Versailles à ParisHall 5.

Cette année, le salon tournera autour des thèmes du bio, du durable et de l’équitable. A cette occasion, de grands chocolatiers se sont regroupés pour présenter une collection de robes en chocolat. Les défilés auront lieu tous les jours à 17h.

Le salon s’accompagne également de démonstrations culinaires, de remises de prix aux meilleurs artisans du moment… Les visiteurs pourront également parrainer un producteur de cacao (opération baptisée Ethic et choc).

Horaires :

Ouvert de 10h00 à 19h00 sans interruption tous les jours.

Nocturne le vendredi 29 octobre jusqu’à 21 h.

Tarifs :

– plein tarif individuel : 12 €

– enfants de 3 à 12 ans : 6 €

– enfants de moins de 3 ans : gratuit

A noter :

L’espace Chocoland accueillera tous les jours de 11h à 19h sans interruption les enfants de 4 à 10 ans qui profiteront du moment pour exercer leurs talents de pâtissiers.

L’inscription est gratuite, sur place à l’espace Chocoland. Le nombre de places est limité.

Accès :

– métro ligne 12 – direction Mairie d’Issy – s’arrêter à la station Porte de Versailles puis suivre Parc des Expositions Hall 5.

– bus : ligne 39 et 80 – arrêt Porte de Versailles.

– tramway : ligne T3 – direction Pont de Garigliano – s’arrêter à la station Porte de Versailles puis suivre Parc des Expositions Hall 5.

– en voiture : par le périphérique sud ou ouest, prendre la sortie Porte de Versailles.

1 Commentaire le Salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre 2010 à Paris

  1. restaurant reims le 22/10/2010 á 01:43

    Il ne faut pas être à la diète pour se rendre au salon du chocolat car je ne vous dis pas les calories partout les chocolatiers font des dégustations. Si c’est pour admirer uniquement du chocolat, je préfère encore ne pas y aller et me faire torturer intérieurement :: …quoique, c’est aussi magique à contempler qu’à déguster, un bonheur pour les yeux, et de l’estomac. Il y avait un stand il y a trois ans de chocolats spécial diabétiques. « sans sucre » et la représentante affirmait mordicus ‘non il n’y a pas de sucre.. » je regarde la les ingrédients : fructose entre autre! Et la je lui dis qu’il y a quand même du sucre! le fructose, c’est celui que l’on a dans les fruits et il augmente la glycémie quand même! ». Alors prudence les diabétiques. Et puis, il y avait un stand mexicain où on pouvait gouter une sauce choco épaisse aux épices sur une galette de mais…. Un délice ! des chocolat syriens fantastiques et peu sucrés ! des chocolats asiatiques d’une incroyable beauté (et succulents), des chocolats de Strasbourg au pain d’épices ou aux fleurs…il y avait aussi un stand chocolat au maltitol…. d’autres au chocolat bio , ou provenant du commerce équitable, etc etc. Et il y avait le meilleur ouvrier de France, proposant une qualité incroyable et des tarifs vraiment bas … beaucoup de chocolatiers de province aussi avec de magnifiques produits originaux et a des prix très décents ! J’ai hâte de découvrir le prochain salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*