Maintien des soldes flottants pour 2011
L’application des deux semaines de soldes flottants est maintenue pour l’année 2011. Le Gouvernement a en effet opté pour une poursuite de ces périodes de promotions au vu du chiffre d’affaires réalisé par les professionnels de l’habillement en 2010 (93 millions d’euros supplémentaires). Cette décision va dans le sens du rapport établi par l’Institut français de la mode (IFM) et le Crédoc.
Le Ministère de l’Économie et le secrétaire d’État au Commerce et à la consommation entend ainsi répondre à la demande des consommateurs dont 56 % estimant que les soldes flottants sont nécessaires au bon équilibre de leur budget.
Du côté de la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA), le concept des soldes flottants est jugé peu concluant. A contrario, le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) estime que le renouvellement des soldes flottants pour 2011 est une bonne initiative qui permettra aux consommateurs et aux commerçants de s’y retrouver. La FCA et le CNCC souhaiteraient pas contre l’établissement de dates fixes.
Laisser un commentaire