Le petit déjeuner, un moment indispensable pour l’organisme
Des nutritionnistes australiens ont mis en évidence l’importance pour l’organisme d’un petit-déjeuner quotidien et copieux.
Ainsi selon l’étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, la prise journalière d’un petit-déjeuner réduirait les risques de maladie cardio-vasculaire mais aussi de développement de mauvais cholestérol.
Il est en effet primordial que l’organisme retrouve son niveau de glucides, notamment pour le bon fonctionnement du cerveau, après huit heures de jeûne pendant la durée du sommeil. Ainsi, sur le tiers de baguette conseillé par les nutritionnistes pour le petit-déjeuner, la moitié de l’énergie qu’il procure sera consommé par le cerveau.
Beurre, produit laitier et une boisson (thé ou café) doivent également faire parties du petit-déjeuner. A proscrire les céréales trop sucrées qui annihilent le goût et l’envie pour les autres aliments.
Les chercheurs tiennent également à préciser que les personnes ne prenant pas de petit-déjeuner par peur de grossir finissent finalement par prendre plus de poids que les personnes déjeunant correctement le matin.
Laisser un commentaire