Nespresso trafiquerait ses machines à expresso pour les rendre incompatibles aux concurrents
La concurrence dans le secteur des dosettes pour machines à expresso devient de plus en plus aigüe entre les grandes marques.
Dernier fait en date, l’industriel suisse Ethical Coffee Compagny (ECC) qui accuse Nespresso (filiale de Nestlé) de trafiquer ses machines à expresso afin que ces dernières ne puissent accepter les dosettes concurrentes, moins chères.
Ainsi, ECC a fait saisir par huissier le 10 mars dernier un certain nombre de machines à café Nespresso au siège de la société, dans les locaux de Seb et de Magimix. En cause, une violation par Nespresso de certains brevets. De son côté, Nestlé réfute ces accusations en avançant l’évolution constante et nécessaire de ses machines à espresso. Cet épisode fait suite à la saisie par Nestlé de capsules ECC dont la conception aurait repris le système Nespresso.
En jeu, une partie des brevets de Nespresso et notamment les plus innovants qui arriveront à expiration en 2012.
Nespresso devrait ouvrir quelques 35 boutiques supplémentaires courant 2011. De son côté, ECC entend investir la France cette année avec un objectif de ventes fixé à 400 millions de capsules. L’ambiance risque de rester tendue pour quelques temps encore entre le leader français et son plus grand concurrent suisse.
(Crédit photo : Nespresso)
Laisser un commentaire