Coca-Cola en tête des boissons fraîches les plus consommées en France

coca_cola_part_marche_france_consommation

Les français apprécient particulièrement le Coca-Cola pour se désaltérer ou se faire plaisir puisque la marque américaine demeure numéro un des ventes de boissons fraîches sans alcool avec 53,5 % de part de marché (+1,5 % en 2010), malgré une hausse du prix de ses bouteilles l’an passé et une consommation par personne parmi les plus petites du monde. Pepsi se place loin derrière son concurrent.

Les bouteilles de 1,5 et 2 litres changeront d’ailleurs de forme à partir du mois de mai 2011 pour adopter celle de la célèbre bouteille en verre. L’occasion pour la marque de créer un espace éphémère (L’Espace 125 Coca-Cola) près des Champs-Elysées au 107 rue de la Boétie dans le 8e arrondissement de Paris (à partir du 29 avril jusqu’au 26 juin 2011) retraçant l’histoire de Coca-Cola et d’offrir gratuitement à ses visiteurs une dégustation de cette boisson.

Coca-Cola Entreprises peut également se venter de l’excellente place de Fanta en France, 2e marque la mieux vendue par le groupe. Cette boisson pétillante aux oranges (dont une version tropicale devrait être commercialisée d’ici quelques semaines) arrive devant la marque Oasis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*