Saisir le médiateur de l’eau

mediateur_de_l_eau_reglement_litige

En cas de contestation d’une facture d’eau datant de moins de 2 ans et après échec des négociations entreprises avec le fournisseur d’eau, il est possible de recourir à un médiateur de l’eau, si le litige rentre dans le champs de la médiation : surconsommation pour fuite ou inexpliquée, contestations de relevé ou d’estimation ou de régularisation…

Créé en 2009, le médiateur de l’eau intervient, à la demande et gratuitement, pour régler des litiges entre particuliers et les services d’eau et d’assainissement.

Procédure pour saisir le médiateur de l’eau :

1. avant de transmettre votre demande, il faut vous assurer d’avoir fait le tour de toutes les procédures internes auprès de la régie d’eau (téléphone, courriers, lettres recommandées, rendez-vous, formulaires internet…) et ne pas avoir engagé de procédure judiciaire auprès de ce fournisseur

2. envoyer votre demande en courrier simple à Médiation de l’Eau – BP 40463 – 75366 Paris cedex 08 :

- en précisant vos coordonnées complètes, celles de votre fournisseur d’eau, vos références client et l’objet du litige

- en joignant copie de tous les justificatifs de recours interne ainsi que la ou les factures contestées.

Les services du médiateur de l’eau vous feront savoir sous 1 mois la recevabilité ou non de votre demande. Si votre dossier est recevable, il faudra alors compter un délai de 3 mois renouvelable pour obtenir l’avis définitif du médiateur de l’eau. Charge ensuite au demandeur d’accepter ou non la proposition faite et de l’appliquer afin de résoudre le litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*