Saisir le médiateur de la SNCF
En cas de contestation ou de problèmes rencontrés lors d’un voyage en train SNCF et après échec des négociations entreprises avec le transporteur, il est possible de recourir au médiateur de la SNCF, si le litige entre dans son champs d’application.
Le médiateur de la SNCF intervient, à la demande et gratuitement, pour régler des litiges entre un ou plusieurs usagers et la SNCF.
Procédure pour saisir le médiateur de la SNCF :
1. avant de transmettre votre demande, il est indispensable d’avoir envoyé par courrier une réclamation au Service clientèle de la SNCF ou au centre de recouvrement des procès-verbaux ; en l’absence de réponse sous un mois ou en cas de proposition insatisfaisante, vous pouvez alors saisir le médiateur de la SNCF
2. envoyer votre demande en courrier simple au Médiateur de la SNCF – 45 rue de Londres – 75008 PARIS
- en précisant vos coordonnées complètes, vos références client et l’objet du litige
- en joignant copie de tous les justificatifs de recours interne.
Les services du médiateur de la SNCF vous feront savoir sous 1 mois la recevabilité ou non de votre demande. Si votre dossier est recevable, il faudra alors compter un délai de 3 mois pour obtenir l’avis définitif du médiateur de la SNCF. Charge ensuite au demandeur d’accepter ou non la proposition faite et de l’appliquer afin de résoudre le litige.
Laisser un commentaire