La visite technique de déménagement

Après la sélection de 3 à 4 sociétés de déménagement, il est vivement recommandé d’organiser une visite technique d’un conseiller. Ce dernier procèdera à une évaluation du volume total du mobilier à transporter. Il mettra en place le véhicule nécessaire au déménagement, mobilisera une équipe et s’assurera du bon déroulement du déménagement.

C’est pourquoi, il est indispensable de fournir au conseiller en déménagement l’ensemble des éléments nécessaires à l’évaluation de votre futur déménagement :

- possibilité de stationnement d’un camion de déménagement aussi bien pour le lieu de départ que celui d’arrivée (s’assurer que la société de déménagement prendra en charge les formalités d’obtention d’une autorisation de stationnement pour le camion auprès de la mairie, en cas de nécessité) : emplacements, règlementations, parking souterrain, zones privatives…

- les limitations éventuelles de l’utilisation de l’ascenseur et des parties communes pour les habitations collectives

- la praticabilité des zones d’accès pour les déménageurs.

A côté des visites techniques traditionnelles se développent des visites techniques informatisées. Le demandeur remplit directement sur internet un formulaire d’inventaire de ses biens et d’évaluation des services à disposition. Dans ce cas, il est indispensable de répondre précisément aux questions car l’organisation du déménagement reposera sur les réponses saisies par le demandeur.

Pour des questions de responsabilités spécifiques, les entreprises de déménagement n’assument pas les prises en charge suivantes :

- transport de personnes et d’animaux vivants

- transport de végétaux

- transport de matières dangereuses ou inflammables

- transport de bijoux, métaux précieux, monnaies, valeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*