Se déplacer à pieds sur le verglas
Pour éviter de glisser sur le verglas et de faire une chute, les piétons sont invités à bien se chausser pour se déplacer. Ainsi, mieux vaut opter pour des bottes chaudes sans talon, des chaussures antidérapantes ou encore des après-ski. Il existe également des griffes antidérapantes disponibles généralement chez les cordonniers qui se rajoutent directement sur les chaussures et permettent ainsi de bien adhérer au sol.
En cas de verglas importants, il n’est pas exclu d’utiliser des bâtons de marche, voire de ski qui permettent de s’assurer une meilleure stabilité.
Le mieux si le déplacement n’est pas indispensable est de ne pas sortir par temps de verglas. A défaut, mieux vaut opter pour une sortie en fin de matinée, les températures étant moins fraîches à ce moment de la journée. Il est également nécessaire de respecter les zones piétons tels que trottoirs et passages protégés afin de minimiser tout risque d’accident (chute sur la chaussée, voiture qui dérape…).
En cas de chute, il est préférable de se mettre d’abord sur les genoux pour se relever afin de ne pas glisser à nouveau.
Laisser un commentaire