Le marché de la restauration rapide toujours en pleine expansion

MenagereMag.com

Entre 2004 et 2011, le marché de la restauration rapide a connu un engouement important puisque le chiffre d’affaire est passé de 20 à 32 milliards d’euros, selon les données du Cabinet Gira Conseil. Ce qui correspond à une croissance de 66,5 %.

En France, un repas sur sept pris en dehors du domicile est issu de la restauration rapide. C’est bien moins qu’en Grande-Bretagne (1 sur 3) ou encore en Espagne (1 sur 6).

Sandwiches, burgers, croque-monsieur, pâtes en box, salades complètes, soupes… les produits proposés ne cessent de se diversifier et la qualité de s’améliorer ce qui laisse entrevoir encore de bonnes augures pour ce secteur de l’alimentation. Les grandes enseignes de la restauration rapide ne s’y trompent pas d’ailleurs puisqu’elles se tournent de plus en plus vers la diversification de leurs produits (viennoiseries, macarons…)

Reste un nouveau chemin à parcourir pour les professionnels du milieu : que ce mode de consommation cesse d’être assimilé à de la mal bouffe et évoluer les termes de restauration rapide en vente au comptoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*