La cuisine des grandes marques fait recette

MenagereMag.com

Si les livres de recettes se vendent de plus en plus grâce entre-autres à l’envie de cuisiner, aux émissions de cuisine ou encore aux cours dispensés un peu partout en France par des professionnels, il est un secteur qui se développe également, c’est celui des ouvrages de marques.

En effet, depuis plusieurs mois maintenant, les petits livres gastronomiques concoctant des recettes à partir de produits industriels de grandes marques (Nutella, La Vache qui rit, Petit beurre Lu, lait concentré Nestlé, Carambar…) connaît un engouement sans précédent.

Par exemple, la collection Les 30 recettes culte des Editions Marabout a déjà dépassé les deux millions de ventes en l’espace de dix mois. Les recettes proposées sont à la portée de tous (y compris des enfants) et rapides à réaliser, les ingrédients sont simples… et les livrets bon marché (3,50 €) avec des photos qui donnent envie.

Certains diront que la réussite de ces ouvrages est surtout marketing et publicitaire et que ce sont les grandes marques qui y gagnent au final puisque l’achat de ce type d’ouvrages fait avant tout vendre leurs produits.

(Crédit photos : Marabout)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*