Le popcorn nature, un en-cas riche en polyphénols et en fibres
Consommer du popcorn soufflé à l’air (sans ajout de sucre, de sel ou de matières grasses) serait en partie bon pour la santé.
En effet, selon l’étude menée par des chercheurs américains (Popcorn : the snack with even higher antioxidant levels than fruits and vegetables) dont les résultats ont été présentés lors du congrès de l’American Chemical Society à Anaheim (Californie), le popcorn contiendrait une quantité concentrée de polyphénols aux propriétés antioxydantes pour l’organisme : 300 mg pour une portion de maïs soufflé contre 160 mg par exemple pour une portion de fruits.
En outre, le popcorn présente également des grains entiers, bénéfiques pour la santé. Une seule portion couvrirait 70 % des besoins journaliers. De même, les coques de popcorn sont riches en fibres et en polyphénols.
Mais le popcorn nature ne peut être considéré comme un aliment nutritionnel à part entière, dans le sens où il ne contient pas de vitamines. En outre, lorsque le maïs soufflé est cuisiné avec du beurre, du sel ou du sucre, il ne devient plus aussi satisfaisant pour la santé.
Laisser un commentaire