Moins de sel dans les hamburgers des fast-food de France

MenagereMag.com

Les hamburgers, frites et autres aliments vendus dans les enseignes de restaurations rapides en France présentent une teneur en sel moindre par rapport à ceux vendus dans d’autres pays du monde, selon l’étude réalisée par des chercheurs du George Institute for Global Health à Sydney (Australie) publiée cette semaine dans la revue médicale The Canadian Medical Association Journal.

Les taux relevés dans 6 pays du monde (France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande) passent du simple au triple. Ainsi par exemple, une portion de poulet frit de chez McDonald’s affiche 25 % de sel en moins en France (1,3 g) qu’au Canada (1,7 g). En Grande-Bretagne, elle est commercialisée avec seulement 0,6 g de sel. Autre exemple, un Zinger Burger d’un KFC en France contient 2,6 g de sel quand la consommation quotidien ne doit pas dépasser 8 g.

Bien que présentant des taux de sodium moins élevés que dans les autres pays (à égalité avec la Grande-Bretagne), les produits des fast-foods français ont des teneurs en sel encore trop élevées.

Les chercheurs soulignent d’ailleurs le fait que le sel, peu cher, est généralement utilisé pour rehausser le goût des aliments mais également pour augmenter les ventes de boissons car les clients assoiffés commanderont plus facilement de quoi se désaltérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*