Certains aliments auraient des vertus aphrodisiaques stimulant la libido

MenagereMag.com

Certains aliments de la vie quotidienne présenteraient des vertus aphrodisiaques qui permettraient de stimuler la libido.

En effet, selon l’étude réalisée par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology, certaines molécules contenues dans des produits alimentaires transformés ou non auraient la faculté d’accentuer le désir sexuel.

Sont notamment listés par les scientifiques des produits comme le yaourt à la vanille, les asperges (qui stimulent la production de testostérone), le chocolat, le concombre et la pastèque (contre les troubles de l’érection grâce à la présence de citrulline), les fruits de mer (grâce à une teneur élevée en phosphore et iode) et le safran.

A la base, l’étude a été menée sur 80 souris réparties en 2 groupes afin d’observer les problèmes d’obésité résultant d’une alimentation riche en matières grasses et pauvre en nutriments. Au final, il s’est avéré que les rongeurs bénéficiant d’un yaourt à la vanille avait le poil plus touffu et plus brillant que ceux qui n’en mangeaient pas, mais également que les testicules des mâles avaient pris du volume (+ 15 %) et que les souris femelles avaient une meilleure fécondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*