Coûts de l’utilisation des cartes bancaires à l’étranger

MenagereMag.com

Lors d’un séjour à l’étranger, les frais d’utilisation d’une carte bancaire ne sont plus les mêmes que ceux opérés en France.

C’est pourquoi, avant de partir, il est recommandé de consulter le montant des principales commissions (qui varient d’une banque à l’autre) afin d’avoir en tête les surcoûts engendrés lors de dépenses réglées par carte, hors de la zone euros.

Retraits de devises : pour chaque retrait de devises, les banques prélèvent directement sur le compte de leurs clients des frais de commissions forfaitaires de l’ordre de 3 € auxquels se rajoutent des coûts entre 2 et 3 % du montant de l’opération de retrait.

C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas retirer de petits montants mais d’opter plutôt pour un retrait d’espèces couvrant les frais pour la semaine ou le séjour entier.

Paiements par carte bancaire : pour chaque règlement par carte bancaire, les banques prélèvent un forfait de l’ordre de 0,75 à 1,5 € auquel se rajoute une commission de 2 à 3 % du montant du paiement.

C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas régler par carte de petits montants mais d’opter plutôt pour un paiement en espèces.

Taux de change pris en considération : c’est celui du jour de la transaction du retrait de devises ou du paiement par carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*