Décorer son intérieur de paravents
Les paravents offrent différentes fonctions dans un intérieur. Ils permettent à la fois de jouer sur la décoration en l’accessoirisant mais également de délimiter les espaces d’une pièce. Ils existent en version 3, 4 et 6 pans. Si les 3 pans conviennent parfaite aux espaces restreints ou petites délimitations, les 4 pans offrent une parfaite stabilité et permettent de jouer sur le relief du paravent.
L’avantage est que les paravents peuvent être déplacés au gré de vos envies et constituent donc aussi bien un élément de décoration au même titre qu’un tableau ou un meuble qu’un cloisonnement amovible.
1. accessoiriser son intérieur : les paravents apportent une note d’élégance à un intérieur. Ils se déclinent dans différents styles (à motifs floraux, linéaires, colorés, avec un paysage, une photo, des personnages, design, japonais, transparent, champêtre…) et différents matériaux (bois, bambou, PVC, toile…) ce qui permet de les adapter aux teintes de la pièce et ainsi d’obtenir une parfaite harmonie en donnant une certaine ambiance ;
2. délimiter l’espace : les paravents peuvent aussi bien s’installer dans les pièces principales que dans les chambres voire même la salle de bain. Ils ne sont pas exclusivement réservés aux studios ou petits espaces. Ils permettent en effet de départager rapidement et sans travaux deux espaces (chambre/dressing, salon/bureau, lavabo/toilettes…) et de créer ainsi une délimitation harmonieuse facilement déplaçable.
Coté prix, les paravents classiques restent abordables : à partir de 40 € dans les grandes enseignes d’ameublement.
(Crédit photo : Becquet)
Laisser un commentaire