L’opération Mets ton bonnet retricote à compter du 16 novembre 2012
La marque de smoothies aux fruits Innocent réitère pour la 7e année consécutive son opération Mets ton bonnet.
Outre l’objectif commercial de faire connaître la marque au grand public, l’opération vise également à récolter des fonds pour l’association des Petits Frères des pauvres afin de venir en aide aux personnes âgées isolées.
L’édition 2012 se déroulera en partenariat avec la SNCF. Ainsi, le vendredi 16 novembre, les voitures-bars de dix TGV se transformeront pour l’occasion en ateliers de tricot et le samedi 17 novembre, neuf grandes villes de France (Paris, Nantes, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Grenoble et Lille) proposeront des après-midis cafés-tricots accompagnés de smoothies.
L’an passé, quelques 210.000 petits bonnets en laine avaient été confectionnés un peu partout en France par des tricoteurs et tricoteuses. Cette année, Innocent espère réunir quelques 250.000 bonnets qui viendront orner les petites bouteilles de la marque à compter du 15 janvier 2013 dans les magasins dépositaires (Carrefour, Monoprix, Paul, La Croissanterie). Pour chaque bouteille vendue accompagnée de son bonnet, Innocent reverse 20 centimes d’euros à l’association. Ainsi 42.000 € ont été récoltés en 2011.
Et pour celles et ceux qui ne pourront assister aux après-midi tricot, les petits bonnets peuvent être envoyés ou déposés au siège d’Innocent (Halle aux fruits – 52 rue du Faubourg Poissonnière – 75002 Paris).
(Crédit photo : Innocent, SNCF - Infographie : MenagereMag.com)
Laisser un commentaire