Un nouveau chocolat résistant aux fortes chaleurs

 

MenagereMag.com

Après plusieurs années de recherche, la société britannique de confiseries Cadbury (filiale depuis 2010 du groupe américain Mondelez International, ex-Kraft Foods) risque de créer une véritable petite révolution dans le monde du chocolat.

Les chercheurs de la marque internationale viennent en effet de mettre au point un procédé permettant au chocolat de résister à la chaleur (température supérieure à 33,8°C) et ce, grâce à un raffinage successif du chocolat après l’étape du conchage.

Cette technicité vise notamment le marché des pays chauds les moins développés (notamment Brésil et Inde) où la logistique est souvent défaillante face aux fluctuations de température et d’humidité. Les consommateurs de ces pays pourront ainsi profiter de la même qualité gustative et esthétique que les autres pays du monde.

Depuis 2009, les industriels se pressent pour obtenir un chocolat résistant comme Volcano de Barry Callebaut ou encore Magic Choc de Choc-o-Bloc.

Le marché du chocolat résistant à des climats chauds et/ou humide est colossal puisque nombreux sont les pays, notamment en Asie, en Afrique ou encore en Amérique du sud où il fait chaud une grande partie de  l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*