Refaire son carrelage grâce aux plaques adhésives

MenagereMag.com

Lorsqu’on rachète un logement, la couleur du carrelage de la salle de bain ou de la cuisine ne séduit pas forcément. De même, au bout de quelques années, on est parfois lassé de son carrelage. Mais refaire les surfaces carrelées demandent des travaux importants (décollage, enduits, découpes, joints…) qui rebutent souvent, soit par manque d’argent, soit par manque de temps ou de capacité réelle à le faire.

Désormais, changer son carrelage ne rime pas forcément avec tout refaire. En effet, il existe une alternative qui consiste à poser du carrelage sous forme d’adhésif.

Commercialisés sous forme de plaques adhésives (dont il suffit d’enlever la pellicule protectrice), ces carreaux sont produits à base de gel translucide. Ils nécessitent juste d’être posés sur un mur ou du carrelage propre et sec. Ces dalles peuvent être découpées pour s’ajuster parfaitement à l’espace à carreler. Elles peuvent également être percer pour supporter une cheville ou une vis.

Leur rendu est quasiment similaire à celui du vrai carrelage puisqu’ils donnent également une impression de relief et de profondeur avec un beau brillant.

Les teintes proposées à la vente sont nombreuses et permettent de jolis effets graphiques et rien n’interdit d’alterner les couleurs. Certains fournisseurs proposent également des carreaux sous forme de mosaïques ou de mini-briquettes.

Différentes tailles sont disponibles à partir de 25 x 25 cm. Côté budget, il faut compter de 30 à 40 € le mètre carré de plaques.

(Crédit photo : Smart Tiles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*