Le mobilier d’intérieur offrant des moyens de dissimulation
Pour les propriétaires ou locataires de petits logements, c’est souvent le casse-tête pour aménager son intérieur.
Aussi, lorsque l’espace est petit, mieux vaut opter pour du mobilier de dissimulation qui permettra de doubler les fonctions. L’environnement y sera d’ailleurs plus apaisant car il paraîtra moins surchargé visuellement.
Quelques exemples de mobilier d’intérieur offrant des moyens de dissimulation :
- un bureau (ou une console) placé dans le coin d’une pièce disposant d’un double plateau horizontal dont l’ouverture complète pour disposer de plus de place de travail est rendue possible grâce à deux charnières et une roulette intégrée pour le développement de la partie basse du meuble ; fermé, le bureau peut contenir classeurs, livres, matériel information… Développé totalement, il offre une double zone de travail pour une ou deux personnes.
- volet coulissant pour cacher l’espace cuisine en dehors des heures de repas
- table de cuisine ou de salle à manger escamotable contre le mur après avoir complètement rabattu son piètement ; idéal pour ne pas encombrer la pièce et pratique pour recevoir ou travailler
- profonde crédence de cuisine coulissante offrant un rangement conséquent tout le long de l’espace de travail
- estrade ou podium pouvant dissimuler en-dessous un lit de deux personnes et au-dessus servir de coin bureau ou petit salon
- coffres, caissons ou trappes ouvrant sur le dessus ou ouverts sur le devant faisant office de banquettes par l’ajout d’un coussin tout en offrant un grand espace de rangement à l’intérieur (linge de maison, livres…)
- porte coulissante épaisse suspendue à des rails intégrant des rayonnages de bibliothèques
- baignoire encastrée dans le sol équipée d’un caillebotis articulé de plusieurs charnières ; ouvert, le caillebotis fait place à une grande baignoire. Fermé, il offre un espace simple de douche pour le quotidien.
Laisser un commentaire