Les téléphones fixes IP pour la maison
De plus en plus performants, les téléphones (notamment portables) occupent une place prépondérante dans la vie quotidienne pour bon nombre de personnes. Mais les abonnements et forfaits téléphoniques multiples peuvent s’avérer financièrement lourds à la fin de l’année.
Le téléphone fixe IP pour la maison offre une solution adéquate pour ceux qui veulent économiser sur les abonnements tout en conservant le confort d’un téléphone fixe (sans avoir à recourir à la téléphonie sur internet qui peut s’avérer contraignante pour certains du fait qu’il faille allumer l’ordinateur ou encore que l’interlocuteur soit également inscrit au même service…). Renseignez-vous ici, pour découvrir les différents modèles disponibles
En effet, ces nouvelles technologies utilisent une ligne IP via un protocole et un équipement VoIP (Voice Over Internet Protocole) ou un adaptateur du même nom.
Le dispositif IP permet bien évidemment de passer ou de recevoir des appels nationaux ou internationaux mais aussi d’obtenir des informations en ligne (lecture des e-mails, annuaires, actualités…) grâce à des applications spécifiques gratuites ou en option.
Les voix des interlocuteurs sont numérisées puis retransmises sous forme de données. La qualité sonore est généralement très bonne, voire exceptionnelle pour les modèles haut de gamme.
Le débit croissant de l’internet facilite l’évolution de la téléphonie fixe IP.
Côté performance, on trouve des téléphones fixes IP tactiles, faciles d’utilisation avec des écrans couleur haute résolution confortables permettant une navigation rapide, et ce, quel que soit l’âge de l’utilisateur.
La migration vers la téléphonie IP peut se faire à tout moment (lors d’un déménagement, à la fin d’un contrat avec un service téléphonique classique, à l’achat de nouveaux équipements informatiques…).
D’un point de vue budget, il faut prendre en considération l’achat du matériel (de 80 € pour les modèles d’entrée de gamme à près de 1.000 € pour les modèles prestigieux et design à écran couleurs).
Laisser un commentaire