Bien préparer sa journée de soldes

MenagereMag.com

Les périodes de soldes d’hiver et d’été ont obligatoirement une durée de 5 semaines. Les soldes flottants (qui, comme leur nom l’indique sont fixés librement par les commerçants) ont quant à eux une durée de 2 semaines.

Pour réaliser des soldes de façon constructive le jour J, il est impératif de préparer quelques éléments pour cette journée qui s’annonce généralement comme un véritable marathon, à savoir :

- le budget dont vous disposez afin de ne pas trop succomber aux coups de cœur qui peuvent s’avérer très onéreux ; pour les achats réalisées dans les boutiques traditionnelles, le mieux est de prévoir un budget en espèces afin d’être certain de ne pas dépasser la somme allouée à cette période de remises ; pour les achats effectués sur internet, la rigueur est indispensable afin de ne pas se laisser entraîner vers des achats non prévus à l’origine.

- planifier les boutiques qui seront visitées (en commençant par les magasins les plus éloignés de votre domicile) en prenant soin d’étudier le parcours en voiture ou les transports en commun disponibles pour s’y rendre et ce afin de perdre un minimum de temps. Si vous n’avez pas réalisés de repérages auparavant, mieux vaut rester concentrer uniquement sur les articles soldés et non les produits de la nouvelle collection affiché au prix fort à cette période.

- lister ses achats en inventoriant au préalable sa garde-robe et en faisant une pré-sélection au sein de boutiques en ligne. Misez de préférence sur des vêtements de base indémodables comme un chemisier blanc de qualité avec une coupe classique comme présenté sur la boutique mona-mode.fr, une jupe ou un pantalon noir, une petite veste cintrée… qui resteront toujours d’actualité quelque soit les dernières tendances.

- prévoir une tenue confortable et pratique, notamment en ce qui concerne les chaussures.

Après achat, les articles soldés en magasins bénéficient souvent d’un délai de retour en cas d’erreur sur la taille ou le coloris ou d’insatisfaction. En cas d’article défectueux, l’échange ou la reprise est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*