Commercialisation dès mai 2010 de capsules compatibles avec les machines à café Nespresso
Des capsules entièrement compatibles avec les machines Nespresso devraient arriver sur le marché des dosettes de café début mai 2010.
C’est l’ex-patron de Nepresso lui-même qui a prévu cette commercialisation concurrentielle ayant trouvé une faille dans les nombreux brevets (1.700 au total) des capsules Nespresso comme il l’a expliqué sur France Info. Jusqu’à présent les dosettes pour machines à café Nespresso (leader mondial sur le marché) étaient vendues uniquement dans les boutiques Nespresso ou sur internet.
Ce monopole devrait donc se terminer d’ici 2 mois car Casino, Monoprix et Leader Price ont accepté de vendre les futures dosettes à café adaptables sur toutes les machines à café Nespresso.
De son côté, le prix devrait être 20 % moins cher que chez Nespresso soit environ 2,80 € la cartouche de 10 capsules au lieu de 3,50 € actuellement chez Nespresso.
Le marché est conséquent puisque la production devrait atteindre les 2 milliards de dosettes en 2011. C’est une société française qui a été retenue pour la fabrication de ces capsules qui intéresse déjà d’autres pays européens.
Les consommateurs seront nombreux à attendre la sortie de ces capsules pour voir si le rapport qualité/prix équivaudra à celui de Nespresso qui demeure, pour le moment, le must sur le marché du café raffiné en capsules.
Mais pourquoi proposer des capsules presque au même prix que Nespresso, avec une qualité qui n’est pas équivalente?
S’il devait avoir une alternative, elle faut qu’elle soit vraiment moins chère, sinon cela ne sert à rien.
Comme la capsule compatible Nespresso de chez Ne-cap qui elle est 2 fois moins chère que Nespresso.