Trouver un billet d’avion au meilleur prix

trouver_billet_avion_pas_cher

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les multiples offres d’achat de billets d’avion. Tous les prix y sont pratiqués. Aussi, pour être sûr de trouver le meilleur tarif, il faut comparer les bons plans :

1. Offres internet :

L’achat d’un billet sur internet permet de visualiser l’ensemble des offres disponibles en quelques clics et ainsi :

- de ne pas payer de frais d’agence de voyage,

- de trouver des offres réservées uniquement aux internautes, à des prix attractifs.

Il faut néanmoins se méfier des tarifs extrêmement bons marchés car ils ne prennent pas forcément en compte les taxes d’aéroports, les frais divers ou peuvent cacher des vols au départ d’aéroports secondaires.

2. Promotions et offres exceptionnelles :

Via les agences de voyages ou en vente sur internet, les billets profitant d’offres promotionnelles présentent des prix intéressants. Ils permettent d’attirer une nouvelle clientèle en vue de la fidéliser par la suite… Ces billets proposent généralement des dates et des horaires non interchangeables ou alors leur prix augmentent et deviennent de ce fait, moins attrayants.

3. Les billets de « dernière minute » ou « dégriffés » :

Ils permettent de s’offrir une destination 1 ou 2 jours avant le départ, voire quelques heures. En effet, les compagnies aériennes les mettent à disposition afin de pouvoir « remplir » les places vides dans leurs avions. Aussi, on peut trouver ces billets à prix cassés soit :

- sur les sites spécialisés en billets de dernière minute ou bien sur les sites classiques de réservation de vols dans la rubrique « dernière minute » ;

- auprès des agences de voyage 1 ou 2 jours avant le départ (sur leur site internet ou en leur téléphonant) ;

- directement auprès des compagnies aériennes (sur leur site internet ou en leur téléphonant) ;

- directement aux aéroports, aux comptoirs des agences des compagnies aériennes : en cas d’absence d’un ou plusieurs voyageurs, les places libres sont remises à la vente quelques minutes avant l’embarquement.

4. Billets séjours ou package :

L’achat d’un aller-retour en avion couplé avec des nuitées d’hôtels peut parfois s’avérer moins onéreux que des billets achetés seuls (notamment lorsqu’il s’agit d’un week-end ou d’une semaine). Ensuite, libre à vous d’utiliser ou non les nuits d’hôtels comprises dans l’offre package.

5. Vols low-cost :

Les compagnies aériennes low-cost proposent des prix très bas et plus encore lorsque la réservation est faite longtemps à l’avance ou alors au tout dernier moment. La réduction des services à l’embarquement et la limitation des prestations gratuites à bord leur permettent d’offrir ces prix attractifs. En contrepartie, les bagages mis en soute sont payants et peuvent devenir vite onéreux lorsqu’ils dépassent la limite pondérale autorisée. Les repas sont également en sus du prix du billet.

6. Vols charters :

Aussi appelés vols nolisés, les charters sont des vols commerciaux affrétés par un tour opérateur (ou plusieurs voyagistes), par des comités d’entreprise… pour une destination donnée et à un moment donné (ou pour une saison), en dehors des lignes à horaires réguliers. La plupart du temps, la classe affaire est supprimée afin d’offrir un maximum de sièges économiques.

Agences de voyages et compagnies aériennes proposent de plus en plus de vols charters afin de répondre à la demande importante sur certaines destinations en haute saison.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*