Aménager un carré potager sur le balcon

creer_jardin_hauteur_facile_choix_contenant

Afin de cultiver fleurs, fruits ou légumes sur le balcon ou la terrasse d’un appartement, on peut désormais miser sur les carrés potagers.

Plus onéreux que les pots ou jardinières en plastique ou en terre cuite (mais réalisables soi-même), ils permettent cependant de se créer un véritable coin jardin et de pouvoir ainsi de produire ses propres cultures :

1. carré potager à poser au sol : 40 à 45 cm de hauteur et jusqu’à 90 cm de largeur ; permet de créer un véritable espace jardin en les juxtaposant:

. en osier imputrescible : léger, il permet de respecter les normes de poids au mètre carré autorisés sur les balcons

. en bois brut, huilé traité ou imputrescible : permet de conserver un aspect naturel au balcon ; la version brute peut être peinte en harmonie avec un mur, un salon de jardin…

. en plastique : léger et lavable

2. carré potager surélevé : 80 cm de hauteur et jusqu’à 100 cm de largeur ; permet de cultiver et d’arroser ses plants sans avoir à se baisser :

. en bois traité

. à roulettes pour faciliter le déplacement du contenant

3. carré potager muraux à fixer ou à accrocher : 20 cm de profondeur environ (à réserver aux plants nécessitant peu de profondeur de culture tels que les herbes aromatiques, les radis, les salades…) ; permet une culture étagée et ainsi de gagner de la place ; idéal pour les petits espaces :

. en plastique

. en métal brut ou peint.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*