Avec le froid, la soupe fait son grand retour en force

MenagereMag.com

Quelles soient prêtes à consommer, instantanées ou faite-maison, les soupes font leur grand retour dans les foyers depuis le début de la vague de froid.

Fin 2011, les ventes avaient chuté de 20 %, selon l’étude réalisée par Climpact. En cause, des températures clémentes qui n’incitaient pas à se tourner vers les soupes. Depuis plusieurs jours maintenant, le marché est reparti à la hausse.

Si la soupe traditionnelle de légumes demeure toujours indétrônable et très demandée, il n’en demeure pas moins que les soupes de poissons marines et celles exotiques ou innovantes trouvent de plus en plus d’amateurs, avides de nouvelles gourmandises. La tendance est également aux soupes dites douces (à la crème fraîche, fromage…), bio ou encore haut de gamme.

Le marché français de soupes industrielles est principalement occupé par les marques Royco et Liebig suivi de Knorr et des différentes marques de distributeurs puis de Maggi.

La variété des soupes disponibles sur le marché ou de recettes à faire soi-même permettent de décliner à volonté ce plat selon ses envies et d’en faire une entrée réchauffante ou un plat complet en y rajoutant des féculents, des crevettes, des morceaux d’oeuf dur…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*