Chaque français consomme environ 3 kilos et demi de bonbons par an
Le marché du bonbon ne connaît pas la crise.
Stable depuis 2008, la consommation de bonbons par personne en France est de l’ordre de 3,5 kilos par an, selon les données syndicat national de la confiserie.
S’il est très apprécié des enfants, le bonbon fait également le bonheur des grands puisque 75 % des français avouent en consommer de temps en temps. En cette période difficile financièrement, il est même un refuge clé pour les adultes en état de stress, de déprime ou tout simplement pour se faire plaisir. C’est pourquoi certains établissements (cafés, restaurants, clubs de sport…) n’hésitent pas à le mettre en avant. Même au bureau, les bonbons permettent de partager un petit moment de convivialité entre collègues.
Les bonbons offrent également de nouveaux horizons aux amateurs de desserts au travers de recettes à base de guimauve, de nounours en chocolat ou encore de fraises gélifiées… L’occasion d’innover et de diversifier les plaisirs à l’heure où les français se passionnent de nouveau pour la cuisine fait-maison grâce notamment aux multiples émissions gastronomiques.
Laisser un commentaire