Choisir un crédit auto

concurrence_prix_voitures_france_2010

Avant d’opter pour un crédit auto, il est important de commencer par calculer sa capacité de remboursement afin d’évaluer la somme d’emprunt possible (en tenant compte des autres crédits en cours) selon la durée de remboursement souhaitée.

Le crédit auto peut faire l’objet soit :

- d’un crédit classique : selon l’apport personnel et la capacité d’emprunt, l’établissement choisi calcule le montant du prêt en indiquant son taux, sa durée, les montants des mensualités, du capital et des intérêts ;

- d’un crédit ballon : le détenteur de la voiture reste seulement locataire du véhicule. Après le remboursement de la dernière échéance, deux solutions sont possibles pour le détenteur de la voiture :

. restitution du véhicule (sans contre-partie financière),

. achat du véhicule moyennant une somme (dite « ballon ») qui sera établis selon des critères d’usure, d’état et de kilométrage.

Les mensualités d’un crédit ballon sont moins élevées que celles d’un crédit classique. Par contre, le kilométrage est limité contractuellement et revu chaque année.

Il est conseillé d’étudier scrupuleusement les offres de différents établissements bancaires sans oublier de consulter votre concessionnaire qui peut vous proposer un crédit contracté auprès de la filiale financière du constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*