Comment faire un bouquet de bonbons
Les bouquets de bonbons sont pratiques pour un cadeau, la pièce centrale d’une table ou pour des décorations de fêtes. En général, on met des bonbons sur des tiges ou des fils pour former le bouquet. On peut les agrémenter avec des fleurs. Vous pouvez acheter des bouquets de bonbons prêts à l’emploi, vous pouvez les créer chez vous pour un prix minimal.
Créez votre bouquet de bonbons
Pour créer votre bouquet de bonbons, vous devez d’abord choisir un contenant. Cela peut être une tasse, un pot de fleur ou un mug. Vous pouvez utiliser un contenant qui est déjà décoré et vous pouvez le peindre vous-même. Les mugs de café sont très utilisés pour les bouquets de bonbons, notamment pour les offrir en cadeau.
Après avoir choisir le contenant, vous devez le remplir avec de la mousse florale. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle boutique de décoration. Cela permet d’avoir une base dans le contenant.
Ensuite, placez des tiges pour former le bouquet. Vous pouvez utiliser la forme que vous voulez avec des tiges de sucettes ou des petites baguettes de bambous. Et si vous créez un bouquet de sucettes, utilisez des fils de fleurs pour attacher le bouquet. La colle chaude fonctionne aussi parce qu’elle permet de fixer les bonbons et on peut les enlever facilement. Vous pouvez également entourer votre bouquet de bonbons par des cure-pipes verts pour que le bouquet de bonbons ressemble à un bouquet de fleurs.
Quand vos bonbons sont attachés aux tiges et que la colle est sèche, arrangez-le en forme de bouquet en poussant les tiges dans la mousse florale. Le poids des bonbons doit être homogène sinon le bouquet aura tendance à pencher d’un côté. Pour un bouquet complet de bonbons, vous pouvez ajouter des fleurs artificielles. Vous pouvez les mettre entre les tiges de bonbons en les collants dans la mousse florale.
Pour finir le bouquet de bonbons, vous pouvez utiliser des guirlandes ou de l’herbe pour recouvrir la mousse florale. L’herbe fonctionne pour toutes les occasions, mais on peut aussi trouver des dizaines de guirlandes différentes sur le marché. Et pour la touche finale, mettez un ruban sur le bouquet de bonbons.
Laisser un commentaire