Consommer en partageant ou en louant son matériel

comparatif_locations_materiels_bricolage

Afin de réaliser des économies d’argent, il devient courant d’acheter à plusieurs au même titre que réaliser du covoiturage ou participer à une cohabitation. Ce système de consommation nécessite néanmoins une parfaite gestion du suivi des achats (choix, quantité, mise en commun des fonds, réception et contrôle de la marchandise…).

Ensuite, il est indispensable de confier la gestion du ou des biens acquis en commun à une seule et même personne qui aura droit de regard sur l’état du produit après chaque utilisation.

Ce type de partage peut également se décliner sous forme de mise à disposition de tous, moyennant finance. De nombreux sites internet centralisent les offres de partage (appareils photos, de bricolage ou de jardinage, ordinateurs autres produits électroniques…) permettant ainsi aux demandeurs de trouver rapidement le produit recherché.

Ce dispositif est également une excellente façon de gagner du temps sans avoir à se rendre dans les magasins spécialisés et faire la queue à la caisse mais aussi de limiter l’encombrement dans la maison. En revanche, il oblige à se déplacer pour aller récupérer puis rendre la machine empruntée.

Liste de sites internet de partage :

- entreacheteurs.fr

- lepotiron.fr

- peuplade.fr

- super-marmite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*