Créer un coin repas dans une petite cuisine
Pouvoir déjeuner avec assez d’espace dans une petite cuisine est souvent difficile à concevoir surtout lorsqu’on est 2 ou 3. Aussi, pour se créer un véritable petit coin repas est-il nécessaire d’optimiser au maximum sa cuisine.
1 à 1,5 m² au sol suffit pour pouvoir installer une table et 2 ou 4 chaises. Le choix de cet ameublement est primordial. Il ne faut évidemment pas penser à installer une grande table de cuisine. En effet, pour gagner de la place, mieux vaut opter pour une petite table ronde ou carré (haute ou basse selon vos envies) à 4 pieds ou avec un pied central ainsi que 2 ou 3 tabourets juxtaposables ou chaises pliantes (pour ceux qui préfèrent un dossier confortable pour manger) selon le nombre de personnes dans le foyer.
Une autre solution consiste à installer une table repliable au mur (elle pourra ainsi être escamotée lorsqu’elle ne sera pas utile et de fait, libérer l’espace confiné de la cuisine) ou à rabat coulissant et escamotable.
Pour les kitchenettes, une étagère assez large et profonde (ou une console) peut faire office de table en pensant à bien décorer le mur (photos, petits cadres, pêle-mêle, recettes de cuisine…) pour ne pas avoir l’impression de déjeuner devant un mur blanc.
Pour ceux qui disposent d’un petit plus de place, il existe également des tables de cuisine à chaises encastrables sous le plateau de la table.
Laisser un commentaire