Créer une véritable chambre de petite fille
Lieu magique et propice à l’évasion, aux rêves et aux jeux, la chambre d’une petite fille doit à la fois révéler la personnalité de son occupante tout en lui permettant de se sentir dans un environnement chaleureux et accueillant où elle aimera se retrouver seule, avec ses copines ou en famille.
Aussi, pour créer une véritable chambre de petite fille, on peut partir :
- d’un thème que l’enfant apprécie particulièrement (musique, chanteurs ou chanteuses, podiums, scènes, paillettes…)
- de deux couleurs fétiches (roses, fushia, parme, violet, bleu grisé…) associées à des teintes plus neutres (blanc, écru, beige, taupe, gris…).
On évitera les personnages de dessins animés ou de séries télévisées souvent vite remisés à cet âge-là.
L’ameublement et les accessoires doivent être en parfaite harmonie avec le reste de la décoration afin de ne pas surcharger l’ensemble de la pièce.
Le mot d’ordre pour les petites filles est souvent que ça brille et que leur chambre ressemble à un véritable petit studio de star. Aussi, la chambre peut être divisée en différents petits espaces : un coin musique, un coin dressing avec grand miroir, un coin coiffeuse…
L’utilisation de grandes lettres formant des mots est très tendance actuellement. Qu’ils soient en relief, colorés ou pailletés… les mots (tels que mode ou fashion, love, star, girl, fun…) rélèveront d’autant plus l’univers de rêverie de la petite fille. Ce style peut aussi bien se décliner sous forme de stickers à apposer sur les murs ou les meubles que de tapis, de coussins, de couettes…
L’éclairage se fera tamisé pour l’endormissement et le réveil et plus franc pour les moments de fin d’après-midi et soirée. La solution d’un variateur est une alternative à l’achat de plusieurs systèmes de luminaires et spots généralement énergivores lorsqu’ils sont utilisés de concert.
Laisser un commentaire