Des idées pour protéger votre cour des yeux indiscrets
Le fait de vivre dans une ville implique des petites cours et aussi d’être très proche des voisins. Vous pouvez effectuer quelques changements dans votre cour pour avoir un espace de vie privée. Vous pouvez combiner plusieurs structures pour que votre cour ne soit pas espionnée systématiquement par vos voisins.
Des barrières vivantes
Vous pouvez utiliser des plantes pour créer un écran de vie privée tout en ajoutant une couche naturelle à la cour. Quand les plantes vont se développer, la protection deviendra plus dense. Une ligne d’arbustes ou de buissons permet de créer un bon espace personnel dans votre cour. Cela prend du temps pour les faire grandir. Vous pouvez mettre des filets afin de soutenir le développement des plantes.
Vous pouvez aussi mettre des platebandes le long des lignes de votre propriété afin d’augmenter la hauteur de vos plantes et des fleurs. Et vous pouvez aussi recouvrir des murs avec des plantes. L’ensemble fournira une excellente protection contre la curiosité de vos voisins.
Les clôtures
Les clôtures sont faciles à entretenir et elles peuvent protéger totalement votre cour. Vous pouvez utiliser une clôture en béton, en bois ou en pierre. Les clôtures seules ne suffiront pas, car vous devrez ajouter des genres de latte ou des plantes grimpantes tout au long de la clôture. Choisissez soigneusement la hauteur de vos clôtures. Si elles sont trop hautes, alors vous serez complètement isolé. L’idée est de protéger sa vie privée dans la cour et non de construire une forteresse. De plus, il y a des règlements de copropriété qui limitent la hauteur des clôtures.
Des structures surélevées
Si vous avez déjà des clôtures sur votre ligne de propriété, alors vous pouvez créer une surélévation pour augmenter la vie privée. Une pergola, un auvent ou une grande pièce de tissu bloque la vue par le dessus. En passant par une estimation de ces travaux vous pourrez faire plus facilement votre choix de structures surélevées. Les structures surélevées sont idéales si votre maison est plus basse que les logements avoisinants.
Des zones isolées
Parfois, on n’a pas les moyens de protéger tout la cour. Une alternative est de créer quelques espaces personnels dans votre cour. Par exemple, si vous avez une terrasse surélevé avec des sièges, alors vous pouvez ajouter des treillis ou des rideaux pour cacher l’avant de la terrasse et mettre des plantes sur les côtés.
Laisser un commentaire