EDF s’engage vis-à-vis de ses clients pour offrir un meilleur service
L’opérateur d’énergie EDF vient de mettre en place depuis le 8 novembre dernier une série de huit engagements afin de mieux satisfaire sa clientèle composée actuellement de quelques 26 millions d’abonnés.
La mesure la plus attendue est celle des remboursements sous 15 jours en cas de trop-perçus par EDF. Mais EDF tient également à pouvoir offrir des solutions en cas de difficultés financières, de réclamations ou encore de souplesse dans ses offres afin de répondre précisément aux besoins de ses clients.
2. facturer au plus juste (suivant le relevés de compteur transmis par les clients ou télérelevés)
3. proposer des modalités de paiement souples et personnalisées (choisir parmi les dates proposées par EDF, la date de prélèvement qui convient le mieux aux clients)
4. écouter pour mieux conseiller (par téléphone, en ligne ou en boutique)
5. aider à mieux consommer
6. rembourser les trop-perçus sans traîner (sous 15 jours si le montant dû est supérieur à 15 € TTC, sinon sur la facture suivante pour les clients non mensualisés)
7. toujours donner une réponse en cas de réclamation (réponse immédiate ou communication d’un délai maximum de traitement en cas de recherches complémentaires nécessaires)
8. aider dans les moments difficiles (en cas de difficultés financières)
Laisser un commentaire