Epargner pour sa retraite en dépensant grâce à la carte Futureo
Une carte bancaire qui permet d’acheter tout en économisant pour sa retraite, telle est la fonction de la nouvelle carte Futureo Mastercard qui entrera en fonction à compter du 22 novembre 2010.
Le principe est simple : en réglant ses achats chez l’une des 500 enseignes partenaires (Carrefour, AuchanDirect, Toys’ R’us, Fnac.com, Priceminister, Rue du Commerce, Jules, Yves Rocher, Marionnaud…), le détenteur de la carte de crédit cumule des euros sur un compte Futureo (relié directement au compte courant habituel et déjà existant) transférés ensuite automatiquement sur un contrat Futureo Vie (assurance vie Generali). Le pourcentage du montant de la dépense s’élèvera de 0,5 % à 20 % du montant de l’achat si celui a été réalisé chez une enseigne partenaire.
Cette rétrocession financière est financée par les commerçants eux-mêmes, ce système devant leur permettre de fidéliser leur clientèle.
Le coût de la cotisation annuelle pour la carte Futureo est actuellement de 45 €.
Les associations de consommateurs et d’usagers bancaires dénoncent un système peu avantageux où l’inflation n’a pas été prise en compte et où les cumuls moyens d’achat sur une année sont loin d’être aussi importants que ne le prétendent Futureo et Mastercard.
Laisser un commentaire