France Télécom supprime la tarification par zones
A compter de ce jeudi 21 octobre 2010, France Telecom supprime sa tarification par zones depuis ou vers un téléphone fixe. Désormais, toutes les communications nationales seront au même prix que les communications locales ce qui représente une économie variant de 25 % pour la mise en relation à 55 % pour le prix d’une minute en heures pleines (soit 2,8 centimes au lieu de 6,7 centimes jusqu’à présent) et jusqu’à 65 % pour le prix d’une minute en heures creuses (1,4 centime contre 4,5 centimes jusqu’à présent). Les abonnés qui bénéficient déjà de tarifs spéciaux ou de forfaits ne pourront prétendre à ces réductions.
France Telecom diminuent également de 20 % le prix des communications téléphoniques sur les appels depuis les fixes des Départements d’outre-mer vers les mobiles de métropole. De plus, les appels de téléphones fixes à téléphones fixes de certaines zones de Guyane ou entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint Martin-Saint Barthélémy sont désormais considérés comme des communications locales.
Les coûts pour les connexions à internet via un téléphone fixe passent aux tarifs des communications locales ce qui représente une économie pouvant aller jusqu’à 36 % en heures creuses. La mise en relation sera désormais forfaitaire à 7,8 centimes d’euros et la communication sera facturée à la seconde près.
Laisser un commentaire