Hausse de 10 % du prix du saumon fumé et de 6 % pour le foie gras
En cette période de veille de fêtes, il n’est pas rare de voir les prix de certains produits progresser de plusieurs euros du kilo.
Les courses de Noël viendront ainsi gréver un peu plus le budget des ménages avec des hausses de l’ordre de 10 % pour le saumon fumé par rapport au réveillon de l’an passé, + 6 % pour le foie gras ou encore + 2,8 % pour les boîtes de chocolats et + 1,4 % pour le champagne, selon l’analyse réalisée par le comparateur de prix Prixing.
Si l’inflation de certains produits festifs peut s’expliquer par la hausse conséquente du prix des céréales par exemple, d’autres majorations ne semblent pas justifiées selon l’étude (champagne notamment).
Aussi pour réussir à se faire plaisir tout en conservant un budget raisonnable pour les fêtes de fin d’année, bon nombre de consommateurs sont à la recherche des bonnes affaires (promotions, grandes surfaces, acheter en novembre pour congeler viande, saumon ou Saint-Jacques…) et n’hésiteront pas, comme l’an passé, à recourir au fait maison.
Laisser un commentaire