Jusqu’à 34 résidus de pesticides et de dioxine dans une seule tranche de saumon

saumon_pesticide_comparaison

Le constat est accablant. Selon l’étude menée sur l’alimentation des enfants, l’association Générations Futures a dénombré jusqu’à 34 résidus de pesticides et de dioxine dans une seule tranche de saumon.

Le saumon fumé n’est pas en reste puisqu’il est également l’un des aliments contenant le plus de substances chimiques. En présence d’une législation mal adaptée en matière d’additifs, les industriels profitent également de cette faille pour ajouter des conservateurs en quantité importante. La Norvège est le pays qui limite au maximum l’utilisation de pesticides.

Exemple avec la recherche d’Ethoxyquine et de son métabolite dans le saumon fumé : de 79 microgrammes par kilo pour un saumon fumé de Norvège vendu dans un magasin de hard discount à 456 mg/kg pour un saumon fumé de Nouvelle-Zélande.

L’association Génération Futures se posent de nombreuses questions quant à l’assimilation constante par l’organisme de résidus de polluants, de pesticides et autres additifs.

1 Commentaire le Jusqu’à 34 résidus de pesticides et de dioxine dans une seule tranche de saumon

  1. nicot le 12/12/2010 á 17:15

    je ne suis pas surpris , il suffit de regarder l’excellent film sur TSR.CH du 30 novembre 2010 intitule : les saumons d’élevage des poissons conservateurs. Il y a effectivement de l’Ethoxyquine dans les saumons même bio voir Labeyrie. On empoisonne lentement mais surement les CONSommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*