L’huile d’olive aurait des propriétés de satiété permettant de retarder la sensation de faim

MenagereMag.com

Déjà connue pour ses bienfaits anti-cholestérol et anti-âge, la consommation régulière d’huile d’olive aurait également des vertus coupe-faim, selon l’étude réalisée conjointement par des chercheurs des Universités de Vienne et de Munich dont les résultats viennent d’être publiés.

A la comparaison de quatre types de graisses comestibles, il s’est en effet avéré que l’huile d’olive avait des propriétés de satiété.

Durant trois mois, les scientifiques ont suivi un panel de personnes devant consommer chaque jour un yaourt allégé aromatisé soit à l’huile de colza ou d’olive, soit à du beurre, soit à de la graisse de porc. Ce sont les participants mangeant les yaourts enrichis à l’huile d’olive qui se sont dits rassasiés plus longuement alors que les autres personnes ressentaient encore une petite faim au cours de la journée.

Les chercheurs ont ainsi mis en exergue le fait que l’huile d’olive qui présente une forte concentration de sérotonine dans le sang (hormone de satiété) permettait de retarder la sensation de faim en empêchant l’absorption rapide du glucose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*