La rédaction de MenagereMag a testé pour vous les capsules Espresso ECC
Les capsules de café compatibles avec les machines de grande marque arrivent peu à peu à s’imposer auprès des consommateurs français. Parmi ces capsules alternatives, la rédaction de MenagereMag.com a testé les cinq nouveaux mélanges Espresso d’Ethical Coffee Compagny (ECC).
En premier lieu, l’indication de l’intensité du café sur l’emballage (sur une échelle de 6 grains de café) permet un choix aisé selon le ressenti voulu.
Compatibles avec les machines Nespresso (sauf machines professionnelles, encastrables, Romeo E350 et Saeco SUP022), les capsules ECC sont entièrement biodégradables. L’opercule en tissu permet aux arômes de se dégager dès l’ouverture de la boîte : un parfum déjà fort agréable avant même la dégustation de ce café torréfié traditionnellement dans le centre de production situé en Haute-Savoie.
L’introduction dans la machine Nespresso se fait aisément. En revanche, la fermeture de la machine nécessite d’appuyer plus fortement que pour les capsules Nespresso, ce qui peut ne pas être évident au début (peur de casser la machine notamment). La mousse de l’expresso est onctueuse et le café d’un véritable goût fin et délicat.
Les capsules ECC raviront les amateurs d’expresso à l’italienne quelle que soit l’intensité souhaitée : douce, moyenne, puissante…
A ce jour, les capsules ECC se déclinent en 5 variétés (espressivo, cremoso, indiad’oro, armonioso et decarabica). Commercialisées au prix de 2,99 € l’étui de 10 capsules, elles sont disponibles dans les surfaces alimentaires (Auchan actuellement, Carrefour à compter du 1er juin 2012) et via internet sur une plateforme dédiée (conditionnement par multiple de 50 et frais de port gratuit à partir de 20 étuis commandés).
Laisser un commentaire