Lancement d’une campagne de sensibilisation contre les pesticides
Dans le cadre du plan Ecophyto 2018 issu du Grenelle de l’Environnement, le Ministère de l’Ecologie a lancé en début de semaine une campagne de sensibilisation contre l’utilisation des pesticides.
Cette campagne intitulée « Les pesticides, apprenons à nous en passer ! » a pour but d’inciter les jardiniers amateurs à arrêter de les employer car ils sont non seulement nocifs pour l’environnement mais aussi pour l’organisme humain.
Il est donc indispensable d’adopter des solutions naturelles tout aussi efficaces. C’est d’ailleurs l’objectif du plan Ecophyto qui vise à réduire de 50 % d’ici 2018 l’utilisation des pesticides. La France est la plus mauvaise élève puisqu’elle est la première consommatrice de pesticides au niveau européen et la 4e au niveau mondial.
Cette campagne s’accompagne :
- d’un livret d’information qui sera distribué via les associations de jardinage et les fédérations de professionnels du jardinage ;
- d’un site internet dédié expliquant les pesticides et leur emploi, leurs effets sur la santé et s’accompagne de solutions alternatives naturelles.
Laisser un commentaire