L’apéritif dînatoire fait de plus en plus recette auprès des consommateurs
Entre amis ou en famille, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour l’apéritif dînatoire. Les enseignes de la distribution ont d’ailleurs bien capté ce nouvel engouement des français pour proposer à la vente des produits facilitant l’organisation de ce type d’évènement.
Désormais, les linéaires des grandes surfaces mais également des magasins de hard discount misent sur ce nouveau mode de consommation par la mise en avant de viandes, charcuteries et fromages finement tranchés prêts à l’emploi, des mini-légumes à picorer, des mini-sandwiches surgelés ou encore des assortiments de fruits et légumes en morceaux ou en brochettes… Certaines marques industrielles innovent également dans le secteur en présentant même une gamme spéciale de charcuteries apéritives.
Côté prix, ces produits prêts à consommer sont évidemment plus chers que le fait-maison. Aussi, pour s’offrir des moments conviviaux sans se ruiner, préparer soi-même un apéritif dînatoire, c’est passer un moment fort agréable qui permet de laisser libre court à son imagination. Et pour celles et ceux qui sont en manque d’inspiration, de nombreux ouvrages sur le sujet sont édités régulièrement.
Laisser un commentaire