Le développement des bars à sourire ne fait pas l’unanimité auprès des dentistes

Les Bars à sourires permettent de se faire blanchir les dents en quelques minutes moyennant une trentaine d’euros. Très tendance et en plein développement actuellement, ces espaces sont loin de faire l’unanimité auprès de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes (ONCD).

En cause, l’acte de blanchiment des dents qui doit demeurer du ressort de la santé et non se banaliser. En effet, les produits utilisés (à base de peroxyde d’hydrogène concentré à moins de 0,1 %) doivent  obligatoirement respecter les doses maximales tolérées par la directive européenne pour les non-professionnels.

C’est pourquoi, l’ONCD n’a pas hésité à saisir la Direction générale de la concurrence et des fraudes (DGCCRF) afin que celle-ci puisse procéder à des contrôles inopinés des produits employés et ce, afin de protéger les consommateurs contre tout éventuel problème. L’ONCD dénonce également une absence totale de qualification des personnels pratiquant le blanchiment des dents.

Du côté des Bars à sourire, on précise que l’acte pratiqué repose simplement sur l’application d’un gel sur les dents puis à une exposition de celles-ci devant une lampe à lumière bleue pendant une vingtaine de minutes. Le résultat est loin d’être définitif puisque les dents ne restent vraiment blanches que 15 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*