Le réchauffement climatique, néfaste pour la santé et l’économie

rechauffement_climatique_consequences_sante

D’ici 2040, le réchauffement climatique pourrait engendrer le développement accru de bactéries et de toxines néfastes à l’organisme humain, selon les recherches présentées le 18 février 2011 lors de la conférence annuelle de l’Association américaine pour la promotion de la science par le Centre des océans et de la santé humaine.

En effet, une chaleur plus importante accroit la prolifération d’algues toxiques ou de micro-organismes nocifs pour la santé dans des périodes plus longues. Actuellement,  ces algues pullulent chaque année de juillet à octobre, mais pourrait bien dans les trente prochaines années se multiplier de mai à novembre, soit 3 mois de plus.

Et ces bactéries envahissent ensuite les coquillages et fruits de mer récoltés et vendus aux consommateurs engendrant des risques aïgus d’intoxications et d’infections (gastro-entérites ou symptômes neurologiques pouvant entraîner la mort).

Le secteur de la pêche pourrait donc se voir infliger des interdictions de récoltes et de commercialisations très conséquentes, ce qui serait économiquement néfaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*