Le nombre de commerces de restauration rapide en hausse de 74 % à Paris depuis 2000

MenagereMag.com

Pour maintenir leur pouvoir d’achat et déjeuner rapidement, les parisiens optent facilement pour la restauration rapide (sandwicheries, boulangeries, snacks, bars à pâtes ou à salades…). Ce mode de restauration correspond également à une évolution des comportements.

Avec un budget moyen journalier de moins de 10 € (boisson comprise), les salariés travaillant à Paris et les résidents recherchent de plus en plus un bon rapport qualité-prix.

Les commerces de restauration rapide se sont d’ailleurs fortement accrus en nombre depuis l’an 2000. A Paris, la hausse atteint 74 %, selon les données du Centre régional d’observation du commerce, de l’industrie et des services (CROCIS) parues mercredi 4 avril 2012. Ce sont notamment les établissements vendant des sushis, des kébabs et des nouilles thaïlandaises qui ont le plus prospéré. Le nombre de fast food et de magasins de pizzas à emporter demeure plutôt stable dans la capitale, voire en légère progression pour certains.

Dans le même laps de temps, le nombre d’installations de restaurants et brasseries de traditions a progressé de 20 % . En revanche, le nombre de cafés a diminué de 34 % à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*