Les offres d’achats groupés sur internet
De plus en plus de consommateurs se regroupent désormais pour effectuer leurs achats en commun. Cela permet de réaliser de sérieuses économies (jusqu’à 90 % de réduction) et donc, par là même de sauvegarder son pouvoir d’achat.
De nombreux sites internet se sont engouffrés dans le domaine des achats groupés (appelés deals) afin de proposer aux internautes les meilleures affaires (réductions, offres spéciales, tarifs dégriffés…) résultant de négociations avec les fournisseurs.
Ce mode de consommation fonctionne toute l’année et permet d’obtenir des prix remisés aussi bien pour l’équipement de la maison, que les cosmétiques, les produits électroniques, voire même les restaurants, les spectacles, les sorties, les week-ends…
Certaines plate-formes vont même plus loin en proposant des achats groupés près de chez soi. Grâce à Groupon par exemple, inutile de chercher ce qui se fait de mieux dans votre ville. En quelques clics, vous obtenez la liste des meilleures offres du moment à quelques pas de chez vous.
Pour profiter des offres de groupements d’achat, le futur client n’a généralement qu’à s’inscrire en laissant ses coordonnées ou son adresse mail et parfois à répondre à quelques questions relatives à ses habitudes de consommation. Aucune cotisation n’est à verser et aucune obligation d’achat n’est imposée.
La validation du deal est conditionnée par un quota minimum d’acheteurs. En deçà, l’achat groupé ne peut se faire. A noter qu’il faut parfois être très réactif car certains deals ne sont valables que l’espace d’une journée ou bien l’affluence d’acheteurs potentiels est telle que seuls les premiers inscrits pourront profiter des aubaines proposées.
Ces nouvelles tendances pour acheter malin offrent également un gain de temps considérable que s’il fallait faire les comparaisons de prix seuls.
(article partiellement sponsorisé)
Laisser un commentaire