Les suppléments d’hôtel
Les nuitées d’hôtel ne comprennent pas forcément tous les services mis à la disposition des clients. C’est pourquoi, avant d’utiliser les services de la chambre, il est important de savoir si ces dispositifs sont compris ou non dans le tarif de la chambre.
L’ensemble des suppléments doit obligatoirement faire l’objet d’un affichage dans chaque chambre (derrière la porte la plupart du temps pour les principaux services et sur un dépliant poser sur la table de la chambre pour les services annexes).
Il ne faut pas non plus hésiter, au moment de la réservation ou de votre arrivée, à demander la liste des services offerts et ceux qui seront en supplément. S’il s’agit d’une réservation en ligne, il est conseillé de lire attentivement l’intégralité du descriptif des services hôteliers afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment du paiement de la note.
Principaux suppléments hôteliers :
- le petit-déjeuner : il est souvent en supplément. Il vous faut préciser à votre arrivée si vous prendrez le petit-déjeuner le lendemain matin. Lorsque vous restez plusieurs jours, vous pouvez annoncer dès votre arrivée que vous participerez ou non à chacun des petits-déjeuners. Cela vous évitera tout oubli et d’avoir à le dire tous les soirs ;
- le parking : certains hôtels offre les places de parking gracieusement. Il est impératif, au moment de la réservation de votre chambre, de prévenir de votre nécessité d’avoir un parking au sein de l’établissement. Si le tarif vous semble excessif, demander s’il existe non loin des parkings publics gratuits ;
- l’accès wifi : de plus en plus d’hôtels, notamment dans les capitales et les grandes villes, font bénéficier gratuitement de ce service afin d’attirer les hommes d’affaires ;
- le minibar : toujours payantes, les consommations sont généralement fortement tarifées. Si aucun affichage n’en fait mention, rien ne vous interdit de ramener des boissons de l’extérieur afin de les consommer dans votre chambre.
- les appels de réveil : il peut s’avérer que ce service soit facturé mais en règle générale, ce dispositif, qu’il soit automatique ou réalisé par la personne de l’accueil, est gratuit.
- utilisation d’un lit supplémentaire : les grandes chambres familiales peuvent être équipées de plusieurs lits doubles ou simples. Le nombre de personnes occupant la chambre déterminera le tarif final. Mais si vous ou vos enfants vous amusez à défaire tous les lits alors que vous n’en avez pas l’utilité, le service hôtelier peut vous compter des frais supplémentaires afin de financer le personnel qui devra remettre en état les lits défaits.
Laisser un commentaire