Multiplication du faux bio dans les produits alimentaires et les services
La tendance est au développement des produits bio, notamment dans les rayons des supermarchés où il n’est pas rare de les trouver à des prix désormais abordables. Désormais, entre toutes les appellations et les 50 labels existants, les consommateurs peuvent s’y perdre rapidement.
Et les produits ou services vendus comme bio alors qu’ils ne le sont pas vraiment ou pas du tout se sont engouffrés dans la brèche puisque le marché du bio n’est pas assez réglementé.
C’est pourquoi, la Direction de la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF) s’appliquera à traquer les arnaques au bio (aussi bien alimentaires que prestations de services) durant l’été afin que les consommateurs puissent profiter du marché du bio en toute confiance.
La DGCCRF souligne qu’il existe 3 types de faux bio :
- du bio qui est nullement bio,
- du bio avec présence de pesticides,
- du bio cultivé ou produit sans certificat.
Attention dans les grandes surfaces pour vous forcer à acheter bio « mensonges » les fruits et légumes ne sont pas « bio ». d’autres magasins très écologiques sont sur les sites végétarisme et magazines végétariens.
Dans le moteur de recherche google afficher produits ou magasin bio ou végétarien et vous aurez beaucoup de choix de produits sains sans ogm